Connect with us
Apprentissage

Cours particuliers d’italien : comment choisir ?

R-mum.fr » Apprentissage » Cours particuliers d’italien : comment choisir ?

Peu importe le niveau d’enseignement de la personne ou la spécialité qu’elle étudie, on ne peut nier que les langues sont très importantes pour compléter notre CV. Ce n’est jamais suffisant et on n’a jamais tout appris ! Pour la plupart, l’anglais est la première langue qu’on doit apprendre après le français car il peut servir pour notre boulot mais aussi pour nos voyages. Mais après, il y a des langues qui sont aussi intéressantes comme l’espagnol ou encore l’italien. Cette dernière est connue pour être facile à apprendre mais aussi pour être très charmante lors des conversations. On est tous là à écouter passionnément lorsqu’on voit des gens parler italien. Cependant, la meilleure façon d’apprendre est de faire des cours particuliers. Nous allons alors passer en revue les méthodes utilisées lors de ces cours.

Quelles sont les méthodes utilisées dans les cours particuliers d’italien ?

Les méthodes diffèrent selon les écoles, les professeurs ou les programmes d’enseignement du lieu de votre inscription. Mais en gros, on peut dire que la plupart des structures optent pour :

  • Les débats : lors de l’apprentissage d’une langue, il n’y a rien de mieux que de s’exprimer avec les autres. Les débats représentent alors un moyen très efficace pour donner l’occasion à l’étudiant de parler. L’apprentissage se fait alors en écoutant et en répondant selon le sujet choisi.
  • Les présentations : une autre méthode très efficace. Le fait d’effectuer des recherches et de devoir lire pour préparer sa présentation s’avère très bénéfique. Cela donne aussi l’occasion de répondre à des questions après la présentation.
  • Les productions écrites : pour apprendre à écrire, il n’y a rien de mieux que les essais. Le professeur choisit un sujet et le donne à l’étudiant pour qu’il puisse rédiger un texte sur ce sujet.
  • Les jeux : il existe aussi des jeux pour trouver des mots en italien, se rappeler des villes ou des plats de l’Italie. Cela permet non seulement d’apprendre la langue mais aussi de connaître un peu plus la culture italienne.

Comment choisir son professeur de cours particuliers en italien ?

Maintenant que vous connaissez les méthodes d’étude, vous pouvez savoir ce qui vous intéresse le plus. Cependant, lors du choix de votre professeur, faîtes en sorte de connaître son niveau en italien et son aptitude à enseigner. Il ne suffit pas d’être bon, mais il faut aussi être pédagogue. Evidemment, il faut se renseigner sur les prix et sur les lieux de votre convenance. Certains pourront se déplacer chez vous, d’autres vous demanderont d’aller chez eux où dans des écoles d’enseignement. Faites votre analyse et compilez tout ce qui vous convient.

D'autres questions ?

Commenter l'article ?

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *