R-mum.fr » Informatique » Comment faire arobase sur clavier azerty ?

Comment faire arobase sur clavier azerty ?

Vous avez besoin d’envoyer un email ? Ou encore de transmettre votre adresse de messagerie électronique ?

Dans ce cas, il est nécessaire d’employer un caractère un peu spécial, que vous n’utilisez certainement pas tous les jours, sur votre ordinateur : c’est l’arobase clavier azerty. Comment faire arobase sur clavier azerty ? C’est ce que nous allons vous expliquer.

Et, en fonction de votre système d’exploitation, cette opération ne se fait pas de la même façon. Ici, nous allons tout vous expliquer. Commençons par les ordinateurs les plus répandus, celui que vous avez certainement chez vous, c’est l’ordinateur Windows.

Comment faire une arobase sur cette machine ? C’est ce que nous allons voir. Sur un PC, pour faire une arobase, il s’agit d’appuyer simultanément sur la touche Alt GR, qui se trouve à droite de la barre d’espace, et sur la touche 0 (zéro) de votre clavier, où se situe le symbole de l’arobase.

Comment faire un arobase sur le clavier, avec une autre astuce un peu plus fastidieuse cette fois ? Cette technique consiste à appuyer simultanément sur la touche ALT et sur les touches 6 et 4. C’est le raccourci que l’on appelle ALT-64. Voilà, nous avons maintenant vu comment faire, si vous possédez un ordinateur fonctionnant sous Windows. Voyons maintenant comment on fait une arobase sur Mac.

Comment faire arobase, avec ce système d’exploitation et donc ce clavier un peu différent ? Pour cela, il n’y a vraiment rien de plus simple. Regardez votre clavier : la touche arobase se situe juste en haut à gauche, sous la touche ESC.

Il vous suffit d’appuyer dessus, sans presser de touche supplémentaire, pour créer votre arobase. Voilà tout ce que vous devez savoir, pour faire arobase. Ici, nous vous avons donné des astuces pour faire une arobase sur clavier azerty, c’est le type de clavier qui est normalisé en France. L’arobase sur clavier azerty est très simple à faire, il suffit de connaître les différentes combinaisons.

D'autres questions ?