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Faut-il faire confiance au netlinking ?

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Le netlinking est le nerf de la guerre en référencement naturel. Plusieurs personnes souffrent de ne pas avoir du netlinking comme ils le voudraient. Certains sont dupés par des statistiques qui ne sont pas les bonnes. Comment générer du bon lien, de qualité, avec des sites d’autorité ? Est-ce que le netlinking peut être un risque pour votre visibilité ?

Le netlinking : s’il est mal maîtrisé peut être un risque !

Le netlinking, ce n’est pas une partie de plaisir pour tout le monde. C’est une partie importante à gérer pour ne pas qu’elle devienne le point faible de votre référencement naturel. Le netlinking en quelques mots :

  • C’est l’art de gérer toute la campagne de liens pour un site internet.
  • Le netlinking, c’est pouvoir apporter beaucoup de positif dans votre visibilité grâce à des liens d’autorité.
  • Mais cela peut apporter du négatif si vous ne ciblez pas les bons liens, les bons “spots” comme le jargon veut bien l’entendre.

C’est pourquoi, pour gérer efficacement une campagne de référencement, il faut faire appel à des professionnels du webmarketing. Pour que la campagne soit la mieux gérée possible, il va falloir choisir le bon professionnel. Plusieurs étapes vont se dérouler pour juger de la qualité d’un professionnel. Un expert en référencement sera capable de vous gérer une campagne onsite et offsite très facilement… mais un professionnel du netlinking comme Korleon Biz sera plus apte à gérer tous les éléments nécessaires qu’il faut pour réussir sa campagne de référencement naturel via le netlinking.

Le professionnel peut-il choisir les liens à ma place ?

C’est le but. Il possède, soit un réseau de sites, soit un réseau de clients qui proposent des liens à acheter. Le professionnel vous demandera un budget à consacrer dans le netlinking. Plus le lien aura de l’autorité, plus il sera cher. Des liens peuvent coûter 1500€ sur des secteurs ultra concurrentiels. Au contraire, d’autres liens peuvent coûter la modique somme de 10€. L’idée est de sélectionner des liens de qualité, qui ont une thématique connexe avec votre site Internet. Si votre site parle de télécommandes pour les voitures électroniques alors il ne va pas placer un lien dans un site de cuisine, mais sur un site de voiture, d’électronique ou de jouets pour enfants.

Une fois qu’il est en place, le netlinking est durable. Le consultant SEO doit s’assurer que les liens vont rester en place sur une longue durée pour ses clients. C’est pourquoi une veille doit toujours être en place pour être au point sur les différentes pénalités de Google, les différentes directives de Google… et voir si les liens des clients sont impactés (ou pas) par Google.

Un bon professionnel ne cherchera pas à vous vendre du rêve, loin de là. Bien au contraire, il va chercher à rester dans une logique avec vous et vous expliquera les risques (s’il y en a) du netlinking. Dans des secteurs de niches, avec très peu de concurrents, les risques sont beaucoup moins importants que de concurrence Marmiton ou CuisineAZ. Il sera le plus transparent avec vous.

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