Connect with us
Loisirs

Pentecôte : que faire en ce jour férié ?

R-mum.fr » Loisirs » Pentecôte : que faire en ce jour férié ?

Enfin un week-end long tant attendu pour respirer un peu d’air frais, profiter du soleil, danser, partir à la découverte ou simplement se relaxer.

Quel que soit votre plan pour ces jours de Pentecôte, ne le passez surtout pas dans votre lit, vous allez le regretter!

Dans cet article, nous vous donnons quelques inspirations pour profiter pleinement de ce jour.

Que faire en ce jour férié ?

Nombreuses sont les possibilités, voici quelques idées de sorties qui pourraient vous intéresser pour un week-end :

  • Les sorties « découverte » : il n’y a pas mieux que de découvrir de nouveaux horizons pour se rafraîchir les idées, notre première suggestion consiste en une sortie riche en aventure, pourquoi ne pas essayer de voir plusieurs églises d’affilée, L’église de La Madeleine pour commencer, située à Paris, vous allez être éblouis par son aspect de temple grec magnifique, parfaite illustration du style architectural néoclassique. Ensuite allez voir l’église Sainte-Chapelle à Paris également, les amateurs du style gothique vont adorer cet endroit, une église qui donne des frissons, recouverte en verre, elle illustre le nouveau et l’ancien testament.
  • Les sorties « détente » : très appréciées en saison froide comme en saison chaude, les sorties relaxantes sont toujours une excellente idée, nous vous recommandons d’essayer le spa Mandarin Oriental. propreté, confort et grand professionnalisme sont au rendez-vous, de quoi bien se détendre pour mieux affronter le travail.

Trois bons plans gratuits à essayer à Paris

Si vous ne savez pas quoi faire et que vous n’aimez pas rester à la maison, voici des bons plans carrément gratuits qui valent la chandelle :

  • Balade sur les canaux de Paris : et si vous profitiez de ce jour férié pour revisiter Paris d’une nouvelle manière ? Nous vous recommandons cette croisière gratuite, RDV à Aubervilliers, précisément au centre commercial Le Millénaire, ce dernier a mis en place une navette fluviale sur le canal Saint-Denis, accès libre et totalement gratuit.
  • Cours de cuisine : généralement ces cours coûtent une blinde, mais la fédération française de la cuisine propose des cours gratuits sur les marchés de l’Île de France, il suffit de s’inscrire, en un jour férié comme Pentecôte, c’est l’occasion rêvée de préparer des plats à côté de grands chefs en utilisant des produits frais trouvés sur les étals.
  • Pour les plus gourmands : il est possible de manger gratuitement à Paris en payant juste le prix d’un verre, Au Lockwood par exemple, à partir de 18h, on trouve un buffet d’apéritifs totalement gratuit.

Vous n’avez à présent plus aucune excuse pour rester cloué dans votre lit, la vie est courte, profitez de chaque moment!

D'autres questions ?

Commenter l'article ?

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *