Connect with us
Maison/Entretien

Comparatif électroménager : que choisir pour se démarquer ?

R-mum.fr » Maison/Entretien » Comparatif électroménager : que choisir pour se démarquer ?

Il n’est pas évident de se retrouver parmi toutes les offres d’appareils électroménagers disponibles sur le marché. Les différents modes d’emploi et les nouvelles innovations sont parfois difficiles à déchiffrer, et on se perd facilement face à cette multitude de choix. Cet article propose un guide permettant de choisir ce qui convient à chacun, selon ses besoins et son budget. Les critères pris en compte pour faire la sélection de ces quelques appareils de gros électroménager, sont principalement la durée de vie et le prix. Ce guide est inspiré du comparatif électroménager proposé sur le site comparatif.com.

Comparatif des lave-vaisselles

En ce qui concerne la durée de vie du lave-vaisselle, elle varie entre 8 et 11 ans, selon les marques et les modèles. Pour profiter au maximum d’un lave-vaisselle, il est conseillé d’opter pour un appareil avec une cuve faite en acier inoxydable. Pour le prix, il faut compter entre 300 et 1800 euros pour les plus performants. Les deux marques les mieux notées en ce moment sont le HOTPOINT LFF 8M121 d’Ariston, pour le prix de 500 euros, et le EX SN236I02GE de Siemens, pour le prix de 600 euros.

Comparatif des réfrigérateurs

Il existe quatre grands types de réfrigérateurs, en fonction des besoins de chacun :

  • Le frigo table top : facile à caser, il convient aux personnes qui vivent seules, il a une capacité de 200 litres et son prix varie entre 200 et 1000 euros. La marque conseillée est le Continental Edison CERTTL115W, qui coûte 450 euros.
  • Le frigo combiné : il combine un congélateur d’une capacité allant de 25 à 85 litres, et un réfrigérateur de 60 à 260 litres. Son prix varie, selon la capacité et la marque, entre 200 et 3000 euros pour les modèles les plus performants. La marque qu’on conseille est le Bosch kdv47vl30, pour un prix de 530 euros.
  • Le frigo américain : il possède une grande capacité, et convient donc aux familles nombreuses. Il est aussi composé d’un frigo et d’un congélateur. La capacité du premier est de 320 à 450 litres, et le second peut avoir une capacité allant de 130 à 290 litres. Ses prix sont plus élevés que les autres types de réfrigérateur, et se situent entre 500 et 5000 euros. Le MULTI PORTES HISENSERQ560N4WC1 est actuellement le numéro 1 des frigo américains, il coûte environ 950 euros.

Comparatif électroménager

Comparatif des fours

Les fours sont classés selon leurs tailles, leurs types de cuisson et leurs façons de se poser. Pour les types de cuisson, elles sont soit à convection naturelle, à chaleur tournante, à vapeur ou à micro ondes. Ils se posent ou s’encastrent et leur taille diffère selon les modèles. Leurs prix varient, selon les types de cuisson, entre 150 et 350 euros.

D'autres questions ?

Commenter l'article ?

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *