Connect with us
Maison/Entretien

Menuiserie aluminium : une nouvelle tendance ?

R-mum.fr » Maison/Entretien » Menuiserie aluminium : une nouvelle tendance ?

La menuiserie traditionnelle est la conception des ouvrages de taille moyenne en bois. Il peut s’agir de fenêtres de toutes tailles, de portes, portes-fenêtres ou de vérandas. Dans un cadre plus moderne, les concepteurs ont trouvé un matériau tout aussi solide mais esthétique et écologique à la fois, qui apporte de la légèreté et de l’élégance : c’est l’aluminium, l’élément révolutionnaire qui sert de matériau principal aux menuiseries aluminium.

Pourquoi se tourner vers l’aluminium ?

Ce n’est qu’au 20ème siècle qu’on retrouve les fabrications en aluminium un peu partout, et ceci dans tous les domaines que ce soit dans la fabrication automobile, la cuisine ou la menuiserie.

Dans cet article, nous nous intéresserons à la menuiserie aluminium. Ce matériau a fait son entrée dans le monde de la menuiserie et a connu un énorme succès pour des raisons bien définies :

  • Une touche de modernité : l’aluminium apporte une touche d’élégance et de raffinement à l’ensemble de l’installation de la maison quel que soit le style et le décor intérieur de la maison.
  • Une source de lumière : une installation en aluminium permet de gagner en lumière naturelle provenant de l’extérieur, car l’aluminium n’empêche pas cette dernière de traverser les vitres.
  • Une solution pas très coûteuse : la menuiserie aluminium est tant appréciée par les clients pour son prix abordable. Elle convient à toutes les bourses, permet de réaliser des travaux de menuiserie pour toute la maison à moindre coût.
  • Une couleur pour chaque goût : l’aluminium est disponible dans plusieurs couleurs pour permettre à chaque client de satisfaire ses goûts en termes visuel et de l’adapter au style qui lui convient le mieux.
  • Une économie énergétique : ce matériau est connu pour ses propriétés thermiques, c’est un isolant parfait qui permet de garder une température moyenne, ce qui peut servir en hiver pour faire des économies sur les dépenses en chauffage.
  • Une protection contre les intempéries : la menuiserie aluminium est un excellent choix en ce qui concerne la caractéristique de la résistance. L’aluminium est très résistant face aux changements climatiques, notamment les baisses et les hausses de température. Il restera intact tout au long de l’année quel que soit le climat dehors.

Quels sont les différents produits de la menuiserie aluminium ?

La demande sur la menuiserie aluminium augmente de jour en jour; des clients veulent ce matériau pour réaliser tous type d’ouvrages possibles : des fenêtres battantes ou coulissantes de tout format, des portes-fenêtres, des baies vitrées, des portes de jardins, des vérandas et extensions d’intérieur… Il existe même des portails en aluminium qui sont plutôt rarissimes comparés aux autres produits. Et pour profiter au maximum de son extérieur il est possible d’installer des stores et des pergolas en aluminium.

D'autres questions ?

Commenter l'article ?

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *