Connect with us
Musique

Quelle guitare pour commencer ?

R-mum.fr » Musique » Quelle guitare pour commencer ?

guitare pour commencerLe choix d’une première guitare pour débuter est une étape difficile, mais un passage essentiel pour assurer l’apprentissage de cet instrument musical le plus populaire du monde. Certes, lorsqu’on commence à jouer de la guitare, il est sûrement probable qu’on ne sait rien du tout à propos de celle-ci, ni la façon dont elle doit être prise. Cependant, votre attraction avec votre toute première guitare peut influer votre détermination à l’apprendre et continuer vos objectifs de devenir un guitariste hors pair. De ce fait, il s’avère important de bien choisir une guitare qui vous plait réellement pour commencer.

Définir quel type de guitariste vous êtes en réalité ?

Avant de choisir la bonne guitare débutant qui convient à votre profil, vous devez avant tout déterminer quel genre de guitariste vous souhaiterez devenir réellement ? Ou bien quel style de guitariste vous inspire le plus ? Rockeur ou métaleux, celui qui balance sur scène des solos endiablés ? Ou encore, vous serez plutôt un guitariste de jazz, de musiques classiques ou pourquoi pas, de musique hispanique qui produit de belles mélodies avec ses doigts ? Entretemps, il y a aussi ceux qui veulent devenir tout simplement un pur guitariste de pop/rock, celui qui envoie des sons qu’on entend souvent à la radio. Manifestement, le choix est multiple et très varié. Ce qui signifie que vous aurez à votre portée toutes les clés en main pour devenir un bon guitariste.

Conseils pratiques pour faire le bon choix de sa première guitare

Lors d’un achat d’une première guitare, il est conseillé de savoir en premier lieu s’il s’agit d’un passe-temps ou d’une passion à part entière. Sur ce, il n’est pas du tout nécessaire d’investir plus de 500 € pour obtenir la guitare de vos rêves. Il vous suffit de vous assurer vous-même d’obtenir une guitare de bonne qualité afin de garantir la réussite de votre apprentissage et surtout, pour vous encourager à continuer. Voici quelques astuces pour vous guider dans votre choix :

♦ Ne jamais acheter des guitares en dessous de 60 €

♦ Vous devez privilégier les guitares d’entrée de gamme pour faire un excellent instrument de musique d’étude.

♦ Bien vérifier si la table d’harmonie est en cèdre massif, un élément essentiel à la sonorité de l’instrument.

 

D'autres questions ?

Commenter l'article ?

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *