R-mum.fr » Questions Réponses » BTS MUC, comment avoir des conseils

BTS MUC, comment avoir des conseils

BTS MUC

Vous avez le sentiment de ne plus avoir d’évolutions possibles de carrière dans votre emploi actuel ? On vous parle donc de la possibilité pour vous de suivre une formation à distance pour obtenir un BTS MUC. C’est-à-die un diplôme en deux ans qui vous permet de travailler dans la vente et le commerce.

Vous allez voir que c’est non seulement un secteur tout à fait porteur mais en plus que la formation via plateforme d’e-learning va beaucoup vous intéresser.

Suivre un BTS MUC pour une reconversion réussie dans le commerce

Commençons par nous intéresser aux débouchés du BTS MUC. C’est un diplôme qui est reconnu par l’État, aussi choisissez bien la plateforme sur laquelle vous vous inscrivez pour entamer une reconversion.

Ce BTS MUC va vous ouvrir les portes du monde du commerce. Et quelles portes ! Conseiller en voyage, agent d’assurance, télévendeur, vendeur ou encore chef de rayon et manager d’équipe de vente, vous avez de nombreux postes qui seront ouverts à vous quand vous aurez décroché votre précieux diplôme.

Du côté des cours à suivre pour obtenir le BTS MUC, ils sont variés. Vous allez aussi bien étudier l’économie, le droit et l’anglais que la gestion d’équipe, la maîtrise des outils informatiques de gestion des stocks et des inventaires, ou encore apprendre à manager une boutique dans son ensemble.

C’est à travers, entre autre, la réalisation de stages pratiques, d’un emploi en alternance ou d’un emploi tout court, que vous allez pouvoir apprendre ces savoirs essentiels.

Il est vrai que cela explique que même en formation initiale, nombreuses sont les personnes à faire le choix de passer un BTS MUC en alternance.

C’est effectivement un domaine où l’expérience est primordiale. Vous ne pouvez donc pas faire l’impasse sur ce point. Au terme de vos deux années, minimum d’études vous allez passer l’examen final qui déterminera si vous avez, ou non, validé votre diplôme.

De plus, si vous le souhaitez, suivez vos cours à distance sur une plateforme d’e-learning, cela vous permettra d’avancer à votre rythme.

D'autres questions ?