Connect with us
Questions Réponses

Cap petite enfance : quels sont les démarches pour le passer en candidat libre ?

R-mum.fr » Questions Réponses » Cap petite enfance : quels sont les démarches pour le passer en candidat libre ?

Cela fait déjà plusieurs années que vous vous demandez comment est-ce que vous pouvez vous réorienter vers une profession qui vous apportera plus de satisfaction ? On vous parle du CAP Petite Enfance

Si vous aimez les enfants en bas-âge, et que vous appréciez de passer du temps avec eux, alors avez-vous déjà pensé à suivre une formation pour obtenir votre CAP Petite Enfance ?

CAP Petite Enfance : le guide complet et simple

Vous avez un niveau 3e, au minimum ? Alors, vous avez le bon profil. En effet, pour être éligible à une formation du type CAP Petite Enfance, vous devez avoir votre brevet des collèges.

Sachez même que si vous avez un baccalauréat, vous êtes exempté de certaines matières lors de l’examen final.

Le CAP Petite Enfance est un diplôme qui vous enseigne la bonne façon de vous occuper d’enfants en bas-âge. Soit entre les tout premiers mois de la vie et 6 ans.

Vous allez donc pouvoir savoir comment faire pour gérer la propreté, les heures de siestes, les bobos mais aussi les différentes étapes de la vie d’un bébé et ensuite d’un petit enfant.

Dans les faits, une fois que vous aurez votre diplôme, vous allez avoir la possibilité de trouver un travail dans un centre de vacances, une garderie voire une crèche.

Mais il est également possible de travailler à votre propre compte. Et ce en devenant assistante maternelle à domicile. Vous allez soit vous déplacez chez les parents pour garder leurs enfants ou alors vous les recevez chez vous.

Un CAP Petite Enfance va vous demander d’étudier pendant 2 ans, en moyenne, avant de passer le concours. On sait que si vous suivez une formation à distance, en suivant des cours sur internet, vous aurez la possibilité d’avancer à votre rythme.

Et vous pourrez même travailler de chez vous tout en gardant votre emploi actuel.

Enfin, vous ne pourrez pas vous tromper avec un CAP Petite Enfance puisque vu le taux de natalité en France, vous trouverez toujours un emploi. Ne vous inquiétez pas pour ça ! Alors, commencez dès à présent à vous renseigner sur le cap petite enfance, vous allez bientôt exercer un métier au contact des petits enfants et vous serez ravi.

D'autres questions ?

r-mumr-mumr-mum

Commenter l'article ?

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *